Une organisation efficace

DES INTERVENANTES DIPLÔMÉES ET QUALIFIÉES

Nos intervenantes du secteur « petite enfance »  sont recrutées en CDI, elles sont toutes diplômées et qualifiées, lors de leurs formations, elles ont effectuées des stages en école maternelle et ou crèche. Elles ont été également formées aux gestes de premiers secours, elles sont détentrices du permis de conduire et elles sont toutes assurées pour le « transport de personnes ». De leurs expériences en structures, les intervenantes « petites enfances » assurent et proposent aux enfants des tâches relatives au confort et à l’éveil des enfants en fonction de leur âge, (des activités manuelles : peinture, pâte à sel, pâte à modeler, bricolage, cuisine…, des activités de détentes : lecture de contes par exemple…).

Nos auxiliaires de vies sociales sont formées pour vous aider au quotidien mais aussi pour vous apporter un soutien moral et social. Elles ont également un rôle d’observation, d’écoute et de prévention afin de déterminer vos capacités ou bien vos difficultés pour pouvoir s’adapter à vos besoins en fonction de votre degré de dépendance.

Le rôle de l’auxiliaire de vie est d’aider au maintien ou au retour à « l’autonomie de la personne » et évite son isolement.

Nous recrutons nos intervenantes avec le plus grand soin en fonction de leurs compétences, de leurs qualifications et de leurs qualités humaines (confidentialité, discrétion…) dans l’objectif de garantir la qualité des prestations.