Aide à domicile

Pour que rester chez soi soit toujours un plaisir !
Découvrez un grand choix de services qui répondent à vos besoins et attentes pour vous permettent de rester chez vous !
Faire ses courses, préparer vos repas, entretenir votre maison… autant de tâches que vous souhaitez effectuer vous-même le plus longtemps possible.
Nous sommes là, pour vous accompagner et vous aider dans la vie de tous les jours !

Nous souhaitons changer le regard sur la vieillesse : la personne âgée est avant tout un individu qu’il faut écouter en déculpabilisant les proches à travers une approche positive de l’aide à domicile.

Nos principales missions sont de développer une approche plus humaine de l’aide à domicile axée notamment sur le soutien morale, l’écoute, l’attention accordée aux personnes âgées mais aussi lutter contre le sentiment d’isolement.

La perte d’autonomie est une situation qui est difficile à gérer pour les proches, nous proposons des prestations personnalisées et professionnelles pour faciliter et tranquilliser le maintient à domicile des personnes dépendantes.

DES AUXILIAIRES DE VIE DIPLÔMÉE ET QUALIFIÉES

Nos auxiliaires de vies sociales sont formées pour vous aider au quotidien mais aussi pour vous apporter un soutien moral et social. Elles ont également un rôle d’observation, d’écoute et de prévention afin de déterminer vos capacités ou bien vos difficultés pour pouvoir s’adapter à vos besoins en fonction de votre degré de dépendance.

Le rôle de l’auxiliaire de vie est d’aider au maintien ou au retour à « l’autonomie de la personne » et évite son isolement.

DES PRESTATIONS SUR MESURE

Parce que chacun vit sa retraite différemment, nos chargées de clientèle prennent en compte votre situation personnelle pour vous apporter une aide quotidienne sur mesure.

Nous nous déplacerons afin d’évaluer à votre domicile avec vous et votre entourage, si vous le souhaitez, vos besoins ainsi que vos attentes afin de répondre le mieux possible à votre demande.
Soucieuse du bien être des personnes âgées en perte d’autonomie ou pas, nous vous proposons de vous aider dans tous les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que de vous aider à conserver une vie et un lien social.

  • Aide à la toilette, au lever, au coucher

La perte d’autonomie fait que la toilette, « le lever »  ou  « le coucher » sont des moments souvent redoutés par la personne dépendante.

Ces mouvements du quotidien peuvent effectivement entraîner des chutes aux conséquences parfois graves.

Nos auxiliaires de vie vous accompagnent afin de réaliser ces gestes techniques en toute sécurité, en respectant vos habitudes de vie, votre confort, votre intimité et en étant attentives à vos demandes.

  • Aide aux courses, à la préparation de repas

Chez les personnes âgées, une bonne alimentation est la base d’une bonne santé.

Nos auxiliaires de vie assurent la préparation de vos repas à domicile, adaptés à vos goûts, à votre situation, et à vos régimes éventuels.

Nos auxiliaires de vie peuvent préparer à l’avance plusieurs repas qui vous pourrez ensuite réchauffer le soir ou le lendemain, elles veilleront également à vous préparer des repas facile à manger ou vous pré-découperont vos aliments en petits morceaux afin d’éviter tout risque de « fausse route ».

  • Aide au suivi médical

Nos auxiliaires de vie prennent en considération votre douleur physique, morale, et vos défaillances.

Elles ont un rôle de veille et d’information, elles s’assurent que vous suivez bien vos traitements. Dans le cas contraire, nos auxiliaires de vie le signalent aux professionnels de santé par le biais d’un cahier de liaison.

Nos auxiliaires de vie ne sont pas habilitées à effectuer des actes médicaux

  • Aide ménagère

En confiant vos tâches ménagères et votre repassage à nos intervenantes, vous bénéficiez d’un service personnalisé dispensé par des experts du nettoyage.

Lors d’une première rencontre à votre domicile, nos chargés de clientèle effectueront le diagnostique de vos besoins et apprécieront vos exigences pour vous sélectionner l’aide ménagère la plus adaptée à vos attentes.

Vous choisissez les jours, la durée, la fréquence des interventions de votre aide ménagère. Vous êtes libre de faire évoluer à tout moment les prestations à votre domicile.

 

  • Accompagnement véhiculé ou non

Pour vous aider dans vos déplacements, nos intervenantes vous proposent de vous accompagner au jour et à l’heure que vous souhaitez.

.Promenade
.Consultations médicales et paramédicales
.Démarches administratives
.Déplacements commerces de proximité (coiffeur, courses)
.Visite chez un proche

 

  • Promenade et soin d’animaux de compagnie

Nos intervenantes peuvent vous aider à prendre soin de votre petit compagnon :

  • Préparation et mise à disposition de nourriture
  • Changement de litière
  • Brossage
  • Promenade
  • Accompagnement chez le vétérinaire

 

  • Téléassistance

Pour vivre chez soi en toute sécurité

UN SERVICE POUR VOTRE TRANQUILLITÉ ET CELLE DE VOS PROCHES.

UNE ECOUTE PERMANENTE, UNE PRÉSENCE RASSURANTE, 24H/24.

Parce qu’une chute ou un malaise peut survenir à tout moment. Aide au Logis en partenariat avec la société TABS, vous propose la téléassistance.

De jour comme de nuit, la téléassistance est un bon moyen d’être rassuré.

Au moindre incident, ce service offre la garantie de recevoir une aide ou un secours dans les meilleurs délais.

Un service qui vous rassure ainsi que vos proches et qui permet de vivre chez soi en toute sérénité.

Nous vous installons un transmetteur et une télécommande (médaillon ou bracelet).

 

  • Le fonctionnement

Une simple pression sur le bouton situé sur le médaillon pour se retrouver en quelques secondes, en communication main libre grâce au haut parleur et micro se trouvant sur la base (récepteur), avec l’opérateur de la centrale d’écoute.

Cette personne a pour mission première d’essayer de dialoguer avec vous afin d’apprécier la gravité de la situation et de mettre en place le mode d’intervention le mieux adapté (famille, voisin, amis ou secours (si nécessaire). Si vous ne répondez pas, nous appelons un proche qui détient vos clés ou les secours. En l’absence de vos proches, nous appelons systématiquement les secours. Pendant toute la durée de l’intervention, nous restons en contact avec vous.

 

  • L’installation

Le système est composé de deux parties : la base appelée aussi (récepteur) et le médaillon étanche (émetteur).

Il faut brancher la base sur une prise de téléphone existante et le secteur (220V).

Lors de la souscription de votre contrat de téléassistance, nous recueillerons des éléments nécessaires à une prise en charge rapide et sécurisée de vos alertes : votre état de santé, les coordonnées de votre médecin traitant, celles des personnes qu’il faut prévenir ou détenant vos clés.